L’idée

Le camp trinational de cette année aura lieu du vendredi 11 août au mercredi 16 août 2023 à l’auberge de jeunesse Martin Buber à Überlingen, au bord du lac de Constance. S´y rencontreront des enfants de France, de Pologne et d’Allemagne.

L´objectif de ce camp d’été est la construction commune d’une vie autodéterminée dans une communauté globale  et la transmission de connaissances et de compétences quotidiennes. Les enfants sont amenés à s’engager volontairement et sans contrainte dans un processus d’apprentissage multiculturel motivés seulement par le jeu, l’expérience et la découverte en commun.

Cette rencontre d’environ 40 jeunes de trois pays favorise durablement les compétences interculturelles, l’esprit d’équipe, l’ouverture au monde ainsi que les compétences linguistiques et contribue de manière active à la compréhension et à la démocratie dans notre monde.

Les points forts du camp international sont les expériences communes, la découverte des réalités culturelles, l’échange ainsi que la réflexion sur l’histoire et la recherche de points communs et de compromis.

Le groupe se compose d’environ 36 enfants âgés de 11 à 14 ans, originaires de France (12), d’Allemagne (12) et de Pologne (12).

Le rassemblement est  soutenu et encouragé par l’Office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ).


Opublikowano

in

by

Tags:

Komentarze

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany. Wymagane pola są oznaczone *